le tableau...
d'honneur   de déshonneur !

le record est cité en fin de page !

                                                         RETOUR   page menu                      
 RETOUR   page  accueil



    La voilà, la page que nous ne voulions pas vous proposer ! Celle de l'humeur, de la bile bien aigre. Mais vous allez pouvoir vérifier avec nous qu'elle devient nécessaire. L'année olympique qui se termine a vu des records battus ; ici aussi certains se sont surpassés !

encouragements 

  Il fut un temps où le travail méritait une récompense. Dans mon lycée, sur le piton et pas loin d'une cathédrale rose et non grise, l'habitude et peut être les traditions faisaient que très régulièrement, c'est à dire toutes les fins de trimestre, le redoutable et un peu craint Conseil de Discipline distribuait sur des critères qui étaient les siens des Félicitations aux élèves méritants.  Si le cas était jugé un peu moins méritoire, les Encouragements étaient accordés. il fallait donc faire un peu mieux la prochaine fois...






  livre foch 







C'est exactement ce que nous allons faire ici. Nous tout seul, érigé en Conseil, allons décerner  Félicitations et Encouragements. Plus exactement, seulement ces derniers. Pour évidemment encourager quelques bonnes volontés à mieux faire. Et pour mieux faire, vous allez  rapidement comprendre qu'il y a quelques progrès à réaliser...Ceux, ou celles, ne soyons pas sexistes, qui se reconnaîtront  pourront ainsi s'améliorer. Il va de soi que cette page n'a qu'un but, rendre la planète plus vivable !









Peut mieux faire...

    Sont d'abord cités ceux qui ont depuis longtemps compris que ce site était une mine, et donc qu'il y avait du minerai à prendre, mais sans demande de concession, ce serait trop long. Donc, je copie, vole, emprunte, pille, re-cite, compile sans aucun état d'âme textes et photographies, (mais qu'elles sont belles ! ), le tout à destination de petits camarades, de mes professeurs, mémoires, exposés  et autres, évidemment avec un anonymat de sources complet, ou au mieux, source internet...

             Encouragements : vous devriez contacter le propriétaire du site (et oui, tout site a un propriétaire ! ), et lui demander son accord. La moindre des politesses veut que vous le citiez, et lui fassiez part de votre travail. Il en sera ravi ! Peut mieux faire.

Peut beaucoup mieux faire...

    Il y a ensuite ceux qui vont franchir un pas, petit pour eux, mais énorme de grossièreté pour moi. Ils accumulent les raisons précédentes d'obtenir nos encouragements, et ajoutent sur leurs documents une mention grotesque : droits réservés, ou quelque chose de similaire. Il y a même eu le cas de copyright....machin chose.
    Dans le cas de la mention droits réservés, le fameux DR de toute publication qui se respecte, et qui peut s'expliquer par le temps réduit propre à une activité de presse, le mal est presque satisfaisant. Pour nous, il ne l'est pas, car tout le monde en parcourant le site peut connaître qui serait derrière ces DR..

Encouragements : vous devriez contacter le propriétaire du site (et oui, tout site a un propriétaire ! ), et lui demander son accord. La moindre des politesses veut que vous le citiez, et lui fassiez part de votre travail. Il en sera ravi ! Devrait pouvoir faire beaucoup mieux

Peut beaucoup mieux faire...Peut même ne rien faire du tout !!!!

   Il y a enfin, nous espéronfeu rouges ne pas trouver mieux, celui qui vient de surpasser dans le genre tous les lauréats précédents. Le promeneur, M. C...O, puisqu'il s'intitule ainsi, s'est donc promené sur le site, et sans rien dire, bien discrètement, vite fait bien fait, copie et colle. Il a ainsi édité un livre...Et dans ce livre que trouve-t-on ? Un chapitre 4 constitué entièrement des textes du site, et de quelques photos, pourquoi se priver ! Il y en a pour 29 pages, de la page 39 à 67 exactement de cet ouvrage de Promenade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29 pages de copié collé intégral dans le commerce,
sans aucune mention d'origine,
a franchi toutes limites

Evidemment ce copiste a droit à toute notre sollicitude, et nous lui décernons,
en espérant ne pas voir son record dépassé, nos Encouragements ....
à ne pas persévérer dans le plagiat.

 
Pour ne pas voir cet exemple  ( ! ) suivi, nous avons pris quelques initiatives : ainsi un filigrane ferrobase est maintenant systématiquement porté sur les documents.

Mis en ligne le 30 décembre 2012 : bonne année à tous !
midi barrière
une barrière à ne pas franchir : le plagiat !
en Aveyron, une porte roulante du Midi et son portillon
Les supports sont des rails Brunel, peut-être sortis des forges d'Aubin

pile


      Avant Internet : ce que vous pouvez lire sur ce site est le résultat  d'un très important travail. Travail de recherche, fréquentation de bibliothèques, de sites d'archives, rencontres, calculs....mais aussi travail de présentation et de mise en forme, et de recherches de terrain...L'exemple ci-contre, un tout petit échantillon de nos notes, témoigne de ce travail. Merci de le respecter...

jrudelle@ferrobase.fr





                        
RETOUR   page menu                                              RETOUR   page  accueil
                   

Document made with KompoZer