Brameloup

Brameloup est une station de ski située dans le Massif Central en Aveyron. Elle s’étend de 1 200 mètres à 1 388 mètres d’altitude (Suc de Born) sur les communes de Saint-Chély-d’Aubrac et Prades-d’Aubrac.

Plans des pistes

Une première version du plan des pistes devant daté du début des années 1980. On peut y voir des pistes aujourd’hui disparues : La Fontaine, la Piste H, la Piste du Lac, Le Muguet.

Deuxième version des plans des pistes. Le domaine de ski alpin est toujours le même. Par contre, vous remarquerez que le loup incline davantage la tête vers le haut… étonnant non ? (les moustaches ne sont pas d’origine par contre…)

Troisième version du plan des pistes, le loup a repris sa position initiale…

Quatrième version du plan des pistes, saison 1989-1990, on y parlait des canons à neige… il n’auront pas fonctionné longtemps à Brameloup. Mais c’était la belle époque avec le doublement des remontées mécaniques des Vergnes et de La Fontaine :

Cinquième version (actuelle) du plan des pistes, on y note la disparition de plusieurs pistes (bas de La Fontaine, Piste H, Muguet, …) et remontées (La Fontaine, La Draille dit « l’automatique ») :

Quelques forfaits

Photos

Si vous avez des documents relatifs à Brameloup et souhaitez les mettre en partage, n’hésitez pas à me les envoyer par mail (zapgillou(arobas)zapgillou.fr) avec un petit texte explicatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *